16 mars 2011

10 Eléments de la Production de Bambou Réussie

Première les différentes pratiques dans les soins de bambou d'apprentissage est une condition nécessaire à la production de bambou. Ceci est particulièrement important lors de la planification pour établir des plantations de bambou à l'échelle commerciale.
Après avoir été convaincu que l'agriculture bambou est une entreprise viable, vous pouvez maintenant prêt à commencer votre développement agricole. La première étape est de préparer un plan directeur. Familiarité avec les questions sur le bambou de production est essentielle, même si ces techniques sont les mêmes pour toutes les productions végétales. 




Les bambous sont des plantes uniques avec des propriétés différentes et l'habitude de croissance nécessitant des soins spéciaux. Il en bambou sont grands et nains, ériger et d'escalade de bambou, le fonctionnement et l'agglutination de bambou. 


Le papier de bambou de la production et la propagation des méthodes (pdf) donne des conseils à la création de plantations pour l'agglutination de bambou.  


Nous allons maintenant discuter des 10 Eléments de Bambou Production Réussie. 

 
1. L'arrosage. De nombreuses espèces de bambou, en particulier le bambou épineux ou Kawayan Tinik (Bambusa blumeana) peuvent se développer avec des précipitations rares. Pour une croissance optimale, cependant, suffisamment d'eau doit être fournie aux plantes de bambou en particulier au stade plantule, dans les sols sableux, et en période de sécheresse ou de la saison sèche. 


2. Le Désherbage. Nous devrions constamment supprimer l'obstacle numéro un pour la récolte maximale: les mauvaises herbes. Les mauvaises herbes sont une compétition pour l'eau, les nutriments et la lumière dans votre bambou Plantation. 


3. Le Paillage. Le paillage est l'opération qui consiste à la pose ou la mise en place de toute matière, organique ou inorganique, naturel ou synthétique, sur le terrain pour minimiser la perte d'eau du sol par évaporation, pour supprimer la croissance des mauvaises herbes, à la lutte contre l'érosion, et de réglementer la température du sol.
Après la plantation de bambous, nous pouvons recueillir des feuillages, feuilles ou de pailles de mauvaises herbes dans la ferme et le dépôt de ces à la base des plants. Le plus épais le paillis, le mieux, mais assurez-vous qu'il est compacté et peu importe lâche autour de notre plantation. Lorsque décomposés, ceux-ci deviendront des engrais organiques. 


4. Les Cultures de Couverture. Les semis des cultures de couverture est recommandé en tant que partie intégrante des soins de bambou. Les cultures de couverture sont des plantes cultivées ou entretenues à des fins comme ceux de paillis, avec l'ajout qu'ils sont vivants. Graines de vignes légumineuses peuvent être semées ou diffusé. 



5. La Protection des Cultures. Le bambou est résistant aux insectes et aux maladies. Faut-il l'incidence, appliquer un pesticide. Pour s'assurer que les plantes ne seront pas lésés par les animaux égarés, chacun doit être muni d'un protecteur d'arbre ou la plantation est entièrement clôturée. La clôture aura également exclure les intrus qui pourraient être tentés de pousses récolte jeunes. 


Comme protection contre les incendies en particulier durant les mois secs, des bandes de terre peut être transformée en pare-feu par le labour de se débarrasser de la végétation combustible. 


6. La Fertilisation. Bien que les plantes de bambou peuvent survivre dans des sols pauvres, il est avantageux d'appliquer des engrais pour une croissance optimale. L'application d'engrais au taux de 200-300 g par plante commence après la plantation et tous les 3-4 mois par la suite. Comme les amas deviennent plus épais, le taux d'engrais devrait également être augmenté progressivement. L'application d'engrais peuvent être programmées au début et à la fin de la saison des pluies dans les zones ayant prononcé saisons sèches et pluvieuses. 


Les engrais organiques comme le compost et le fumier peuvent également être utilisés en combinaison avec ou comme un substitut aux engrais synthétiques.


7. Élagage. Les branches inférieures des tiges doivent être supprimés pour améliorer la visibilité de ferme, de promouvoir la circulation de l'air et de faciliter l'aise dans la fertilisation et la récolte. élagage partiel du fourré épineux entourant les massifs est également recommandé pour permettre le passage entre les touffes en particulier quand ils sont plantés avec un espacement étroit. Taillis doit être suffisante pour la tenue de l'chaumes dressés. 


8. Nettoyage. Éclaircie ou la suppression des chaumes morts, endommagés ou défectueux est fait 3 ans après la plantation. Cela permettra de promouvoir la visibilité et plus d'espace pour la croissance de nouvelles pousses. Dans de grosses touffes, la suppression des jeunes pousses avec un diamètre étroit est recommandé. Ces tiges se développeront en petit mais deviendra probablement obstacles lors de la récolte. 


9. Épuration. Épuration est l'élimination des hors-types et est une partie essentielle des soins de bambou dans le ventre Bhudda (Bambusa ventricosa). Dans ces espèces, il est prévu que les pousses appartenant à Bayog (Bambusa sp.) Augmentera dans le bouquet. Si rien n'est fait, bayog vont envahir le bouquet et, finalement, il sera constitué uniquement de tiges bayog.


Afin de préserver l'identité spécifique de la motte, hors-types doivent être retirés immédiatement. Le rhizome d'où la tige hors-type origine doivent être enlevés. 


10. Récolte. chaumes d'âge mûr sont de tailles souhaitable prêt pour la récolte à 3-5 ans après la plantation. La récolte se fait de préférence pendant les mois secs. La suppression des chaumes favorisera la croissance des nouvelles pousses, à temps pour la saison des pluies entrants. 


Ces pratiques permettront d'améliorer vos récoltes et la production de bambou. J'espère que vous avez beaucoup appris de ces techniques simples. J'espère que vous aurez un succès d'affaires de bambou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire