15 mars 2011

Bamboo Agriculture Comme Une Entreprise Viable

Il est recommandé une nouvelle culture d'aujourd'hui: le bambou. Ce n'est pas un légume, ni un fruit, mais ils récolte tout de même.

Le potentiel de la culture du bambou a été élargi. Cela est principalement dû aux progrès de la technologie du bambou conçu en partenariat avec la préoccupation mondiale pour atténuer le réchauffement climatique.


Botong (Gigantochloa levis) is recommended for growing bamboo in commercial scale.
Le bambou n'est plus en bois d'un pauvre homme. Traditionnellement utilisé pour la commodité des ménages y compris la source des matériaux à faible coût pour la construction de maisons, d'outils, de légumes et de l'ornementation, il a maintenant établi sa valeur commerciale en tant que substitut du bois et pour un nombre multiple de utilise comme un produit d'ingénierie.


Conçu en bambou ou par e-bambou est la manipulation mécanique et chimique de la tige de bambou pour fabriquer des produits qui servent de substitut pour le bois. Les produits d'ingénierie comprennent planches, carreaux, balustres, des nattes, des placages, de contreplaqués et de conseils.


Les produits finis à l'aide de 100 pour cent d'ingénierie en bambou sont les portes, fenêtres, planchers, poutres, poutrelles, chaises, bureaux, tables et meubles.

À Mexico, l'architecte Simon Velez a construit le 55 200 pieds carrés Nomadic Museum de bambou à l'aide qui est également dénommé «acier végétal". Le bâtiment occupé la moitié du Zocalo, la plus grande place de l'Amérique latine. Il a construit des structures plus dans le monde entier. (Associated Press, 2008). Le communiqué de presse indique également qu'il existe quelques fermes commerciales de bambou pour répondre à la demande croissante.

Le bambou n'est plus en bois d'un pauvre homme. Traditionnellement utilisé pour la commodité des ménages y compris la source des matériaux à faible coût pour la construction de maisons, d'outils, de légumes et de l'ornementation, il a maintenant établi sa valeur commerciale en tant que substitut du bois et pour un nombre multiple de utilise comme un produit d'ingénierie.
Buddha belly (Bambusa ventricosa) has grown in importance for growing bamboo for ornamental and furniture purposes.

Selon Van Der Lugt et LOBOVIKOV (2008), la valeur actuelle du commerce international en bambou se situe probablement entre US $ 1,5 à $ 3 milliards avec la Chine comme le principal fournisseur, suivie par l'Inde. L'Union européenne (UE) et États-Unis sont les plus gros importateurs, ce qui représente jusqu'à 80% des importations totales de bambou. Ils ont noté qu'en plus de revêtements de sol, les marchés d'autres produits en bambou machiné comme les placages, les panneaux et les conseils sont de plus en plus.


La demande stable mondialement pour le bois et l'intérêt croissant pour le bois produit de manière durable renforcer plus encore le marché potentiel pour les produits industriels en bambou. Parmi les nombreux consommateurs occidentaux, le bambou est une ressource en soi durable. Ainsi bambou industrielle est considérée comme la concurrence pour les feuillus dans le XXIe siècle.

Toutefois, l'offre actuelle des peuplements naturels est limitée. Ce doit être sont multipliées par la culture du bambou dans les terres disponibles.

Selon Einav (2009), l'ONUDI a aidé l'Inde à «redécouvrir» de bambou. Demande actuelle de l'Inde pour le bambou est un 27 millions de tonnes. Mais seulement 50 pour cent de cette demande peut être satisfaite en raison du manque d'installations pour l'ajout de valeur et de transport.


Thorny bamboo (Bambusa blumeana) has high bending, crushing strength and elasticity. It is highly favored for growing bamboo intended for engineered products.
Ces tendances à travers le monde sur l'offre et la demande, par conséquent, renforce clairement la faisabilité de la culture du bambou comme une entreprise agricole viable dans le monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire